Tweets

09
Oct
29
Sep

Après Instagram dans 7 pays, Facebook envisage de ne plus afficher les likes. La démarche vise à atténuer les effets négatifs du réseau social sur le moral des usagers… l’Australie est le premier pays-test. https://t.co/scWAVJ735o

Après Instagram dans 7 pays, Facebook envisage de ne plus afficher les likes. La démarche vise à atténuer les effets négatifs du réseau social sur le moral des usagers… l’Australie est le premier pays-test. https://t.co/scWAVJ735o

08
Août

The media landscape in Singapore, as complex as in Switzerland, with more cultural than regional media, given the country’s size and specificities. Source: https://t.co/FUxqx16v4j https://t.co/hOUXAH02gt

The media landscape in Singapore, as complex as in Switzerland, with more cultural than regional media, given the country’s size and specificities.
Source: https://t.co/FUxqx16v4j https://t.co/hOUXAH02gt

28
Juil

A quand la fin des « likes » en Suisse sur les médias sociaux? Italie, Irlande, Australie, Japon, Nouvelle-Zélande, Canda et Brésil et Nouvelle-Zélande sont les marchés « test » sur Instagram. Un article du @letemps > https://t.co/fn119geKeU https://t.co/1sUdRz0FrI

A quand la fin des « likes » en Suisse sur les médias sociaux? Italie, Irlande, Australie, Japon, Nouvelle-Zélande, Canda et Brésil et Nouvelle-Zélande sont les marchés « test » sur Instagram. Un article du @letemps > https://t.co/fn119geKeU https://t.co/1sUdRz0FrI

10
Juil

Selon l’étude de Zenith “Advertising Expenditure Forecasts”, la publicité sur Internet représentera 52 % des dépenses publicitaires mondiales en 2021. A noter que la plupart des grandes marques continueront de s’appuyer sur les médias traditionnels. https://t.co/te4GSN23Cp https://t.co/q4AY9hMDOD

Selon l’étude de Zenith “Advertising Expenditure Forecasts”, la publicité sur Internet représentera 52 % des dépenses publicitaires mondiales en 2021. A noter que la plupart des grandes marques continueront de s’appuyer sur les médias traditionnels.
https://t.co/te4GSN23Cp https://t.co/q4AY9hMDOD

02
Juil

La Suisse alémanique était un îlot préservé avec 7 titres dominicaux il y a très peu d’années. Avec la nouvelle suppression de 2 publications dimanche 30 juin, seuls 3 titres survivent. La raison de ce déclin est à imputer à la diminution de la publicité. https://t.co/SFwDDNBCU7 https://t.co/bHhL64sU2A

La Suisse alémanique était un îlot préservé avec 7 titres dominicaux il y a très peu d’années. Avec la nouvelle suppression de 2 publications dimanche 30 juin, seuls 3 titres survivent. La raison de ce déclin est à imputer à la diminution de la publicité.
https://t.co/SFwDDNBCU7 https://t.co/bHhL64sU2A

27
Juin

Selon @Wibbitz, 89% des marketeurs incluent la vidéo dans leurs stratégie de contenu, surtout pour l’engagement social. La contrainte concerne la production: manque de temps, de budget, de ressources humaines et de stratégie. Quelques pistes de solution… https://t.co/4J7R5w8L2o https://t.co/L9DPHGtHoa

Selon @Wibbitz, 89% des marketeurs incluent la vidéo dans leurs stratégie de contenu, surtout pour l’engagement social. La contrainte concerne la production: manque de temps, de budget, de ressources humaines et de stratégie. Quelques pistes de solution…
https://t.co/4J7R5w8L2o https://t.co/L9DPHGtHoa

19
Juin

La consommation multicanale des médias se confirme dans les études et influence la planification média. Une tendance mondiale, 88 % des Américains utilisent un deuxième écran, téléphone ou tablette, lorsqu’ils regardent la télévision (source @LesEchos) https://t.co/hGdU8ICQSi https://t.co/Kt0ejYPHWn

La consommation multicanale des médias se confirme dans les études et influence la planification média. Une tendance mondiale, 88 % des Américains utilisent un deuxième écran, téléphone ou tablette, lorsqu’ils regardent la télévision (source @LesEchos)

https://t.co/hGdU8ICQSi https://t.co/Kt0ejYPHWn

11
Juin

L’étude Wave X, pilotée par @ipgmediabrands dans 81 pays, met en lumière un perte de confiance envers les contenus en ligne. 46% des interviewés pensent que la plupart des informations qu’ils voient en ligne sont fausses. https://t.co/n7ptCZtpY1 https://t.co/hol1kZ1wMI

L’étude Wave X, pilotée par @ipgmediabrands dans 81 pays, met en lumière un perte de confiance envers les contenus en ligne. 46% des interviewés pensent que la plupart des informations qu’ils voient en ligne sont fausses. https://t.co/n7ptCZtpY1 https://t.co/hol1kZ1wMI

24
Mai

Dépenses publicitaires 2018 en Suisse: 4,6 mia CHF. Presse, publicité directe et objets publicitaires sont sur le podium. La publicité digitale progresse, mais elle n’est pas prise totalement en compte car l’étude ne répertorie pas les outils de recherche et les médias sociaux… https://t.co/GtsaF1HGkR

Dépenses publicitaires 2018 en Suisse: 4,6 mia CHF. Presse, publicité directe et objets publicitaires sont sur le podium. La publicité digitale progresse, mais elle n’est pas prise totalement en compte car l’étude ne répertorie pas les outils de recherche et les médias sociaux… https://t.co/GtsaF1HGkR

08
Mai

Vos newsletters ne suscitent pas totalement l’intérêt que vous souhaitez? Offrir plusieurs axes de lecture, être régulier, segmenter et délivrer du contenu exclusif. Quelques bons conseils du @JournalduCM. https://t.co/5mBknd9xmo https://t.co/tnU4GBCm36

Vos newsletters ne suscitent pas totalement l’intérêt que vous souhaitez? Offrir plusieurs axes de lecture, être régulier, segmenter et délivrer du contenu exclusif. Quelques bons conseils du @JournalduCM.
https://t.co/5mBknd9xmo https://t.co/tnU4GBCm36

17
Avr

Et si l’utilisation des émojis donnait la tendance de l’humeur des internautes? 2018 a été moins joyeuse que 2017 selon @Brandwatch. Mais plus sérieusement, ils font partie intégrante de la stratégie des marketeurs… https://t.co/Qq5ZFDN7M5 https://t.co/YBTlC2qQzx

Et si l’utilisation des émojis donnait la tendance de l’humeur des internautes? 2018 a été moins joyeuse que 2017 selon @Brandwatch. Mais plus sérieusement, ils font partie intégrante de la stratégie des marketeurs… https://t.co/Qq5ZFDN7M5 https://t.co/YBTlC2qQzx

12
Avr

Alors que les entreprises sont focalisées sur le ROI, le paramètre est-il adapté au community management? Le @JournalduCM revient sur une notion plus appropriée, le ROE (retour sur engagement). Mais encore faut-il savoir comment la calculer ! Conseils. https://t.co/naD06O12LB https://t.co/Bh3MHITJod

Alors que les entreprises sont focalisées sur le ROI, le paramètre est-il adapté au community management? Le @JournalduCM revient sur une notion plus appropriée, le ROE (retour sur engagement). Mais encore faut-il savoir comment la calculer ! Conseils.
https://t.co/naD06O12LB https://t.co/Bh3MHITJod

04
Avr

En 2019, pour la 1ère fois, la part de la pub digitale représentera la moitié du marché de la publicité mondiale selon une étude d’@eMarketer. Google devrait capter un peu moins d’un tiers de ces dépenses publicitaires digitales devant Facebook et Alibaba. https://t.co/7q5DJlaTJY https://t.co/G0OMJUEXBH

En 2019, pour la 1ère fois, la part de la pub digitale représentera la moitié du marché de la publicité mondiale selon une étude d’@eMarketer. Google devrait capter un peu moins d’un tiers de ces dépenses publicitaires digitales devant Facebook et Alibaba.
https://t.co/7q5DJlaTJY https://t.co/G0OMJUEXBH

13
Mar

Entendu parler de KWALEAD @kwaleadmedia? Nouvelle alternative à Instagram, d’abord lancée en France, une plateforme qui vous permet d’être payé en partageant juste des offres ciblées… Développement à suivre pour PME, influenceurs, blogueurs et marques. https://t.co/etS5dJbx6M https://t.co/As2Ye93Oja

Entendu parler de KWALEAD @kwaleadmedia? Nouvelle alternative à Instagram, d’abord lancée en France, une plateforme qui vous permet d’être payé en partageant juste des offres ciblées… Développement à suivre pour PME, influenceurs, blogueurs et marques.
https://t.co/etS5dJbx6M https://t.co/As2Ye93Oja