Tweets

19
Juin

La consommation multicanale des médias se confirme dans les études et influence la planification média. Une tendance mondiale, 88 % des Américains utilisent un deuxième écran, téléphone ou tablette, lorsqu’ils regardent la télévision (source @LesEchos) https://t.co/hGdU8ICQSi https://t.co/Kt0ejYPHWn

La consommation multicanale des médias se confirme dans les études et influence la planification média. Une tendance mondiale, 88 % des Américains utilisent un deuxième écran, téléphone ou tablette, lorsqu’ils regardent la télévision (source @LesEchos)

https://t.co/hGdU8ICQSi https://t.co/Kt0ejYPHWn

11
Juin

L’étude Wave X, pilotée par @ipgmediabrands dans 81 pays, met en lumière un perte de confiance envers les contenus en ligne. 46% des interviewés pensent que la plupart des informations qu’ils voient en ligne sont fausses. https://t.co/n7ptCZtpY1 https://t.co/hol1kZ1wMI

L’étude Wave X, pilotée par @ipgmediabrands dans 81 pays, met en lumière un perte de confiance envers les contenus en ligne. 46% des interviewés pensent que la plupart des informations qu’ils voient en ligne sont fausses. https://t.co/n7ptCZtpY1 https://t.co/hol1kZ1wMI

24
Mai

Dépenses publicitaires 2018 en Suisse: 4,6 mia CHF. Presse, publicité directe et objets publicitaires sont sur le podium. La publicité digitale progresse, mais elle n’est pas prise totalement en compte car l’étude ne répertorie pas les outils de recherche et les médias sociaux… https://t.co/GtsaF1HGkR

Dépenses publicitaires 2018 en Suisse: 4,6 mia CHF. Presse, publicité directe et objets publicitaires sont sur le podium. La publicité digitale progresse, mais elle n’est pas prise totalement en compte car l’étude ne répertorie pas les outils de recherche et les médias sociaux… https://t.co/GtsaF1HGkR

08
Mai

Vos newsletters ne suscitent pas totalement l’intérêt que vous souhaitez? Offrir plusieurs axes de lecture, être régulier, segmenter et délivrer du contenu exclusif. Quelques bons conseils du @JournalduCM. https://t.co/5mBknd9xmo https://t.co/tnU4GBCm36

Vos newsletters ne suscitent pas totalement l’intérêt que vous souhaitez? Offrir plusieurs axes de lecture, être régulier, segmenter et délivrer du contenu exclusif. Quelques bons conseils du @JournalduCM.
https://t.co/5mBknd9xmo https://t.co/tnU4GBCm36

17
Avr

Et si l’utilisation des émojis donnait la tendance de l’humeur des internautes? 2018 a été moins joyeuse que 2017 selon @Brandwatch. Mais plus sérieusement, ils font partie intégrante de la stratégie des marketeurs… https://t.co/Qq5ZFDN7M5 https://t.co/YBTlC2qQzx

Et si l’utilisation des émojis donnait la tendance de l’humeur des internautes? 2018 a été moins joyeuse que 2017 selon @Brandwatch. Mais plus sérieusement, ils font partie intégrante de la stratégie des marketeurs… https://t.co/Qq5ZFDN7M5 https://t.co/YBTlC2qQzx

12
Avr

Alors que les entreprises sont focalisées sur le ROI, le paramètre est-il adapté au community management? Le @JournalduCM revient sur une notion plus appropriée, le ROE (retour sur engagement). Mais encore faut-il savoir comment la calculer ! Conseils. https://t.co/naD06O12LB https://t.co/Bh3MHITJod

Alors que les entreprises sont focalisées sur le ROI, le paramètre est-il adapté au community management? Le @JournalduCM revient sur une notion plus appropriée, le ROE (retour sur engagement). Mais encore faut-il savoir comment la calculer ! Conseils.
https://t.co/naD06O12LB https://t.co/Bh3MHITJod

04
Avr

En 2019, pour la 1ère fois, la part de la pub digitale représentera la moitié du marché de la publicité mondiale selon une étude d’@eMarketer. Google devrait capter un peu moins d’un tiers de ces dépenses publicitaires digitales devant Facebook et Alibaba. https://t.co/7q5DJlaTJY https://t.co/G0OMJUEXBH

En 2019, pour la 1ère fois, la part de la pub digitale représentera la moitié du marché de la publicité mondiale selon une étude d’@eMarketer. Google devrait capter un peu moins d’un tiers de ces dépenses publicitaires digitales devant Facebook et Alibaba.
https://t.co/7q5DJlaTJY https://t.co/G0OMJUEXBH

13
Mar

Entendu parler de KWALEAD @kwaleadmedia? Nouvelle alternative à Instagram, d’abord lancée en France, une plateforme qui vous permet d’être payé en partageant juste des offres ciblées… Développement à suivre pour PME, influenceurs, blogueurs et marques. https://t.co/etS5dJbx6M https://t.co/As2Ye93Oja

Entendu parler de KWALEAD @kwaleadmedia? Nouvelle alternative à Instagram, d’abord lancée en France, une plateforme qui vous permet d’être payé en partageant juste des offres ciblées… Développement à suivre pour PME, influenceurs, blogueurs et marques.
https://t.co/etS5dJbx6M https://t.co/As2Ye93Oja

25
Fév

HYPE AUDITOR @hypeauditor publie une étude sur la fraude et la qualité des influenceurs et introduit un « Audience quality score ». L’étude souligne le rôle toujours plus croissant des nano-influenceurs (entre 1000 et 5000 followers). L’étude ici > https://t.co/l9SwslZDYf https://t.co/7siLu7QnjG

HYPE AUDITOR @hypeauditor publie une étude sur la fraude et la qualité des influenceurs et introduit un « Audience quality score ». L’étude souligne le rôle toujours plus croissant des nano-influenceurs (entre 1000 et 5000 followers). L’étude ici > https://t.co/l9SwslZDYf https://t.co/7siLu7QnjG

18
Fév

Comment les stories peuvent-elles mettre en valeur votre entreprise? Elles donnent une meilleure visibilité à l’entreprise et c’est une communication unique et instantanée, mais qui doit être renouvelée fréquemment! Un sujet du Journal du Community Manager https://t.co/wTOOBypCmR

Comment les stories peuvent-elles mettre en valeur votre entreprise?
Elles donnent une meilleure visibilité à l’entreprise et c’est une communication unique et instantanée, mais qui doit être renouvelée fréquemment!

Un sujet du Journal du Community Manager https://t.co/wTOOBypCmR

04
Fév

Chaque année KANTAR MEDIA édite son livre blanc. L’édition 2019 vient de paraître. Parmi les tendances, le remplacement du ciblage générationnel par celui des communautés, l’émergence de l’unbranding et du… s-commerce. Passionnant! Version en français ➡️ https://t.co/uN5dtEmn62 https://t.co/kuiDY4mtb9

Chaque année KANTAR MEDIA édite son livre blanc. L’édition 2019 vient de paraître. Parmi les tendances, le remplacement du ciblage générationnel par celui des communautés, l’émergence de l’unbranding et du… s-commerce. Passionnant!
Version en français ➡️ https://t.co/uN5dtEmn62 https://t.co/kuiDY4mtb9

29
Jan

La Génération Z ne veut pas subir votre marketing, ils veulent en faire partie ! Selon une étude de Barkley et FutureCast, près de 8 Gen-Z sur 10 préfèrent des publicités qui montrent de vraies personnes dans la vie de tous les jours. Un article @Siecledigital https://t.co/rwciAxI7Rw

La Génération Z ne veut pas subir votre marketing, ils veulent en faire partie ! Selon une étude de Barkley et FutureCast, près de 8 Gen-Z sur 10 préfèrent des publicités qui montrent de vraies personnes dans la vie de tous les jours. Un article @Siecledigital https://t.co/rwciAxI7Rw

24
Jan

Les tendances pour la communication des entreprises sur les médias sociaux en 2019: les stories, les applications de messagerie, le marketing d’influence et la vidéo. Et contre toute attente, Facebook reste le réseau privilégié par les entreprises ! https://t.co/n7yDPjO7X9 https://t.co/mRi8DF3KuV

Les tendances pour la communication des entreprises sur les médias sociaux en 2019: les stories, les applications de messagerie, le marketing d’influence et la vidéo. Et contre toute attente, Facebook reste le réseau privilégié par les entreprises !
https://t.co/n7yDPjO7X9 https://t.co/mRi8DF3KuV

15
Jan

SIMON SINEK, célèbre avec « Start with Why: how great leaders inspire everyone to take action » a été interviewé par Arnaud Grobet pour le #cdd19. A découvrir sur Youtube ➡️ https://t.co/eKnxOpvQCq https://t.co/CjhU91Qe8e

SIMON SINEK, célèbre avec « Start with Why: how great leaders inspire everyone to take action » a été interviewé par Arnaud Grobet pour le #cdd19. A découvrir sur Youtube ➡️ https://t.co/eKnxOpvQCq https://t.co/CjhU91Qe8e

07
Jan

2019 est l’année où se déroule Blade Runner. Cette année, les réplicants ne hanteront pas les bas-fonds des mégalopoles, mais plutôt les profondeurs du Web, le trafic des sites étant le fait de programmes automatisés et non d’humains. Un article du Monde. https://t.co/57WABlHiYD https://t.co/v7xb6dezFc

2019 est l’année où se déroule Blade Runner. Cette année, les réplicants ne hanteront pas les bas-fonds des mégalopoles, mais plutôt les profondeurs du Web, le trafic des sites étant le fait de programmes automatisés et non d’humains. Un article du Monde.
https://t.co/57WABlHiYD https://t.co/v7xb6dezFc