Tweets

10
Jan

« A l’avenir, tous les médias privés devraient bénéficier d’une aide, quel que soit leur canal de distribution, pour autant que leurs contenus journalistiques s’adressent à un large public » estime la Commission fédérale des médias. https://t.co/qOgjPhyzdq

« A l’avenir, tous les médias privés devraient bénéficier d’une aide, quel que soit leur canal de distribution, pour autant que leurs contenus journalistiques s’adressent à un large public » estime la Commission fédérale des médias. https://t.co/qOgjPhyzdq

26
Juil

« Pourquoi certains contenus s’affichent-ils lorsque je navigue sur Google ou clique sur une vidéo sur Youtube? »: une étude allemande montre que les utilisateurs veulent plus de transparence sur Google, Youtube, Instagram https://t.co/FDpnTArvZv

« Pourquoi certains contenus s’affichent-ils lorsque je navigue sur Google ou clique sur une vidéo sur Youtube? »: une étude allemande montre que les utilisateurs veulent plus de transparence sur Google, Youtube, Instagram
https://t.co/FDpnTArvZv

31
Mai

Instagram est le média social numéro 1 en Suisse, tous publics confondus. Enfin une étude menée pour le marché helvétique par Digital Agentur Zeit et relayée par Persoenlich. La news au complet et en allemand, c’est ici 👉 https://t.co/hyuAd31ojL https://t.co/z8hLTqu2Pf

Instagram est le média social numéro 1 en Suisse, tous publics confondus. Enfin une étude menée pour le marché helvétique par Digital Agentur Zeit et relayée par Persoenlich.
La news au complet et en allemand, c’est ici 👉 https://t.co/hyuAd31ojL https://t.co/z8hLTqu2Pf

25
Mai
13
Mai

Investissements publicitaires 2021 de la FSSP: CHF 3,98 milliards en progression de 5,4% par rapport à l’année précédente mais plus bas que l’avant-Covid. Top 5: Publicité directe (-1,6), Presse (+1,8), TV (+10), Digital (+22,1) et Promotion (+1,7). Infos: https://t.co/vrVhsZy4pB https://t.co/JEWHFqxbfF

Investissements publicitaires 2021 de la FSSP: CHF 3,98 milliards en progression de 5,4% par rapport à l’année précédente mais plus bas que l’avant-Covid. Top 5: Publicité directe (-1,6), Presse (+1,8), TV (+10), Digital (+22,1) et Promotion (+1,7).
Infos: https://t.co/vrVhsZy4pB https://t.co/JEWHFqxbfF

03
Mai

Les visioconférences nuisent au brainstorming et à la créativité selon une étude de Nature, mais elles n’ont pas que des inconvénients, par exemple pour choisir entre des idées. Sujet « Zoom » de la Matinale @RTSinfo: https://t.co/oJ5s4YRXXt

Les visioconférences nuisent au brainstorming et à la créativité selon une étude de Nature, mais elles n’ont pas que des inconvénients, par exemple pour choisir entre des idées. Sujet « Zoom » de la Matinale @RTSinfo: https://t.co/oJ5s4YRXXt

12
Jan

Leading Swiss Agencies et l’Association Suisse de Annonceurs (ASA) viennent de publier leur étude sur les investissements publicitaires en Suisse. 44,5% des annonceurs et agences s’attendent à une augmentation de leur chiffre d’affaires en 2022. @comin_mag https://t.co/KNFahlWG6N

Leading Swiss Agencies et l’Association Suisse de Annonceurs (ASA) viennent de publier leur étude sur les investissements publicitaires en Suisse. 44,5% des annonceurs et agences s’attendent à une augmentation de leur chiffre d’affaires en 2022. @comin_mag
https://t.co/KNFahlWG6N

21
Déc

Quelles sont les tendances attendues dans le secteur des médias en 2022? Marché du streaming, remodelage du e-commerce, développement de la publicité contextuelle, nouvelle approche des données et évolution du comportement des consommateurs. Kantar Media: https://t.co/VzQYzqwsqZ

Quelles sont les tendances attendues dans le secteur des médias en 2022? Marché du streaming, remodelage du e-commerce, développement de la publicité contextuelle, nouvelle approche des données et évolution du comportement des consommateurs.
Kantar Media: https://t.co/VzQYzqwsqZ

12
Nov
20
Oct

L’étude IAB Outlook 2021 sur l’écosystème de la publicité numérique vient de paraître. « La façon dont les consommateurs choisissent auprès de de quelle marques ils confient leurs données a évolué.(…) https://t.co/ej1i26Bkku https://t.co/oAfQWTb0aR

L’étude IAB Outlook 2021 sur l’écosystème de la publicité numérique vient de paraître.
« La façon dont les consommateurs choisissent auprès de de quelle marques ils confient leurs données a évolué.(…)
https://t.co/ej1i26Bkku https://t.co/oAfQWTb0aR

18
Août
10
Juin

Peux-tu encore faire confiance aux influenceurs? Taille des communautés, capacité à incarner votre marque. Comment les évaluer? Le @JournalduCM pose les bonnes questions et y répond sous la plume de son fondateur. https://t.co/Xd3of1cN1O

Peux-tu encore faire confiance aux influenceurs? Taille des communautés, capacité à incarner votre marque. Comment les évaluer?
Le @JournalduCM pose les bonnes questions et y répond sous la plume de son fondateur.

https://t.co/Xd3of1cN1O

26
Mai

Résultats 2020 de la Fondation Statistique Suisse en Publicité: une baisse attendue 📉 de 724 mio CHF des investissements nets par rapport à 2019. Télévision, publicité digitale et publicité directe ont le moins subi cet effet Covid.👉 https://t.co/1BAk28R46m https://t.co/Ob8GIzMaQT

Résultats 2020 de la Fondation Statistique Suisse en Publicité: une baisse attendue 📉 de 724 mio CHF des investissements nets par rapport à 2019. Télévision, publicité digitale et publicité directe ont le moins subi cet effet Covid.👉 https://t.co/1BAk28R46m https://t.co/Ob8GIzMaQT

18
Mai

Fusion à venir de TF1 et M6. Quelles seront les conséquences sur la commercialisation en Suisse? Toutes les deux chez Goldbach Media ou chez Admeira? La fin d’une concurrence commerciale? 🤔. A suivre… https://t.co/zOwoJfPabO https://t.co/gxgvejNHbR

Fusion à venir de TF1 et M6. Quelles seront les conséquences sur la commercialisation en Suisse? Toutes les deux chez Goldbach Media ou chez Admeira? La fin d’une concurrence commerciale? 🤔. A suivre…
https://t.co/zOwoJfPabO https://t.co/gxgvejNHbR

25
Mar
29
Jan

Suite du bras de fer entre Facebook et Apple concernant les restrictions publicitaires liées au passage à iOS14 et du débat sur l’exploitation des données. C’est au final une querelle de pouvoir qui impacte les campagnes et les clients 🤨. https://t.co/iyMJUtK1c5

Suite du bras de fer entre Facebook et Apple concernant les restrictions publicitaires liées au passage à iOS14 et du débat sur l’exploitation des données. C’est au final une querelle de pouvoir qui impacte les campagnes et les clients 🤨.
https://t.co/iyMJUtK1c5

08
Jan

Le passage d’Apple à iOS14 et les restrictions mises en place par la marque à la 🍏 vont changer considérablement l’impact des publicités personnalisées de Facebook/Instagram. Le média social travaille avec les agences pour apporter des solutions. https://t.co/UfgvFsWrvn

Le passage d’Apple à iOS14 et les restrictions mises en place par la marque à la 🍏 vont changer considérablement l’impact des publicités personnalisées de Facebook/Instagram. Le média social travaille avec les agences pour apporter des solutions. https://t.co/UfgvFsWrvn

28
Nov

« Linkedin est devenu un Facebook sans garde-fous ». Un sujet du @BlogModerateur sur les dérives de contenu sur le média social professionnel. https://t.co/ZFlkciVFpd

« Linkedin est devenu un Facebook sans garde-fous ». Un sujet du @BlogModerateur sur les dérives de contenu sur le média social professionnel.
https://t.co/ZFlkciVFpd

23
Nov
06
Oct

Instagram fête ses 10 ans, plus d’1 milliard d’utilisateurs mensuels actifs, dont 500 millions postent chaque jour des stories. Les chiffres de cette « cash machine » de Facebook par @LesEchos 👉 https://t.co/nJqcr4I052. Votre stratégie sur les médias sociaux: info@fz-activation.ch https://t.co/G2qKL3nL2U

Instagram fête ses 10 ans, plus d’1 milliard d’utilisateurs mensuels actifs, dont 500 millions postent chaque jour des stories. Les chiffres de cette « cash machine » de Facebook par @LesEchos 👉 https://t.co/nJqcr4I052. Votre stratégie sur les médias sociaux: info@fz-activation.ch https://t.co/G2qKL3nL2U

29
Sep

Le monitoring des médias suisses 2019 🇨🇭vient d’être publié par l’Ofcom. Ce sont les réseaux sociaux qui exercent, sans surprise, le maximum d’influence sur les 15 et 29 ans, davantage que les médias d’information en ligne (18%). Toute l’étude ➡️ https://t.co/Wt52RVidAB https://t.co/jKGPcjeDpK

Le monitoring des médias suisses 2019 🇨🇭vient d’être publié par l’Ofcom. Ce sont les réseaux sociaux qui exercent, sans surprise, le maximum d’influence sur les 15 et 29 ans, davantage que les médias d’information en ligne (18%). Toute l’étude ➡️ https://t.co/Wt52RVidAB https://t.co/jKGPcjeDpK

02
Juil

L’Institut Mediapulse va reprendre la future recherche en ligne suisse, actuellement chez Net-Metrix SA, avec deux études Mediapulse Content Data dès 2021 et Mediapulse Campaign Data dès 2022. Des données qui pourront être corrélées avec les audiences TV. https://t.co/Jz5S64al5o https://t.co/zrh4pEeAyM

L’Institut Mediapulse va reprendre la future recherche en ligne suisse, actuellement chez Net-Metrix SA, avec deux études Mediapulse Content Data dès 2021 et Mediapulse Campaign Data dès 2022. Des données qui pourront être corrélées avec les audiences TV. https://t.co/Jz5S64al5o https://t.co/zrh4pEeAyM

27
Juin

Le succès de Tik Tok a fait céder Instagram qui « reconnaît que l’application de micro-vidéos est un concurrent dangereux ». Insta propose maintenant de produire de courtes vidéos… 🎬. Déjà disponible en France et en Allemagne, marchés tests. https://t.co/F60eXYfIGT

Le succès de Tik Tok a fait céder Instagram qui « reconnaît que l’application de micro-vidéos est un concurrent dangereux ». Insta propose maintenant de produire de courtes vidéos… 🎬. Déjà disponible en France et en Allemagne, marchés tests.
https://t.co/F60eXYfIGT

21
Mai

Cercle… vertueux? Les publicitaires ont besoin de Tik Tok pour toucher les publics qui ne regardent plus la TV et Tik Tok a besoin de faire de la publicité en TV pour augmenter son audience @TheDrum https://t.co/uWEFxAna0h https://t.co/aKdtAwPTww

Cercle… vertueux? Les publicitaires ont besoin de Tik Tok pour toucher les publics qui ne regardent plus la TV et Tik Tok a besoin de faire de la publicité en TV pour augmenter son audience @TheDrum

https://t.co/uWEFxAna0h https://t.co/aKdtAwPTww

23
Avr
15
Avr

The Virus Changed the Way We Internet: people are using their phones less and home computers more as video conferencing, online games and searches for updates about the pandemic spike. An analysis of usage conducted by the @nytimes: https://t.co/IQr8NFwyeY https://t.co/pWLgQzjzln

The Virus Changed the Way We Internet: people are using their phones less and home computers more as video conferencing, online games and searches for updates about the pandemic spike. An analysis of usage conducted by the @nytimes:
https://t.co/IQr8NFwyeY https://t.co/pWLgQzjzln

06
Mar
25
Fév

Looking for ways to boost your tweet performance on Twitter? This week, Joe Waddington, Twitter creative lead, as launched a new initiative which aims to provide simple tips to help businesses improve their tweet copy. https://t.co/VoSEYmwZ8X https://t.co/LhS92qgiGI

Looking for ways to boost your tweet performance on Twitter?

This week, Joe Waddington, Twitter creative lead, as launched a new initiative which aims to provide simple tips to help businesses improve their tweet copy.

https://t.co/VoSEYmwZ8X https://t.co/LhS92qgiGI

28
Jan

Bridging the gap between marketing and finance, independent brand valuation consultancy Brand Finance has released its annual report on the world’s most valuable and strongest brands, the “Global 500” 2020 list. Here the link ➡️ https://t.co/Ag15UQkoEh #marketing #finance https://t.co/pmdetUpaU8

Bridging the gap between marketing and finance, independent brand valuation consultancy Brand Finance has released its annual report on the world’s most valuable and strongest brands, the “Global 500” 2020 list.

Here the link ➡️ https://t.co/Ag15UQkoEh #marketing #finance https://t.co/pmdetUpaU8

31
Déc

🎊 HAPPY NEW YEAR 🎊 2019 was a year of transformation for FZ Activation🇨🇭 with the creation of FZ Activation Pte Ltd 🇸🇬 in Singapore. Immersed in a rapidly changing Asia where nature protection awareness is blooming, we have decided to support https://t.co/PlkEqAqEOS 🌴🌳 https://t.co/5A5Z4JjBMQ

🎊 HAPPY NEW YEAR 🎊
2019 was a year of transformation for FZ Activation🇨🇭 with the creation of FZ Activation Pte Ltd 🇸🇬 in Singapore. Immersed in a rapidly changing Asia where nature protection awareness is blooming, we have decided to support https://t.co/PlkEqAqEOS 🌴🌳 https://t.co/5A5Z4JjBMQ

10
Déc

Advertising Expenditure Forecasts: @Zenithmedia predicts that global advertisers will increase ad spend by 4.3% in 2020, but the commercial audiences supplied by media owners will shrink by 1.6%, fuelling a 6.1% increase in media prices! https://t.co/5f9tgf2xoH https://t.co/PExsAZfX1J

Advertising Expenditure Forecasts: @Zenithmedia predicts that global advertisers will increase ad spend by 4.3% in 2020, but the commercial audiences supplied by media owners will shrink by 1.6%, fuelling a 6.1% increase in media prices!
https://t.co/5f9tgf2xoH https://t.co/PExsAZfX1J

20
Nov

Première analyse sur le secteur du luxe pour Facebook et Instagram qui tentent de séduire encore les annonceurs en prouvant le poids de la e-réputation des marques de luxe sur les réseaux sociaux. https://t.co/OW9uyfaeOy https://t.co/zkvmEpKrLO

Première analyse sur le secteur du luxe pour Facebook et Instagram qui tentent de séduire encore les annonceurs en prouvant le poids de la e-réputation des marques de luxe sur les réseaux sociaux.

https://t.co/OW9uyfaeOy https://t.co/zkvmEpKrLO

09
Oct
29
Sep

Après Instagram dans 7 pays, Facebook envisage de ne plus afficher les likes. La démarche vise à atténuer les effets négatifs du réseau social sur le moral des usagers… l’Australie est le premier pays-test. https://t.co/scWAVJ735o

Après Instagram dans 7 pays, Facebook envisage de ne plus afficher les likes. La démarche vise à atténuer les effets négatifs du réseau social sur le moral des usagers… l’Australie est le premier pays-test. https://t.co/scWAVJ735o

08
Août

The media landscape in Singapore, as complex as in Switzerland, with more cultural than regional media, given the country’s size and specificities. Source: https://t.co/FUxqx16v4j https://t.co/hOUXAH02gt

The media landscape in Singapore, as complex as in Switzerland, with more cultural than regional media, given the country’s size and specificities.
Source: https://t.co/FUxqx16v4j https://t.co/hOUXAH02gt

28
Juil

A quand la fin des « likes » en Suisse sur les médias sociaux? Italie, Irlande, Australie, Japon, Nouvelle-Zélande, Canda et Brésil et Nouvelle-Zélande sont les marchés « test » sur Instagram. Un article du @letemps > https://t.co/fn119geKeU https://t.co/1sUdRz0FrI

A quand la fin des « likes » en Suisse sur les médias sociaux? Italie, Irlande, Australie, Japon, Nouvelle-Zélande, Canda et Brésil et Nouvelle-Zélande sont les marchés « test » sur Instagram. Un article du @letemps > https://t.co/fn119geKeU https://t.co/1sUdRz0FrI

10
Juil

Selon l’étude de Zenith “Advertising Expenditure Forecasts”, la publicité sur Internet représentera 52 % des dépenses publicitaires mondiales en 2021. A noter que la plupart des grandes marques continueront de s’appuyer sur les médias traditionnels. https://t.co/te4GSN23Cp https://t.co/q4AY9hMDOD

Selon l’étude de Zenith “Advertising Expenditure Forecasts”, la publicité sur Internet représentera 52 % des dépenses publicitaires mondiales en 2021. A noter que la plupart des grandes marques continueront de s’appuyer sur les médias traditionnels.
https://t.co/te4GSN23Cp https://t.co/q4AY9hMDOD

02
Juil

La Suisse alémanique était un îlot préservé avec 7 titres dominicaux il y a très peu d’années. Avec la nouvelle suppression de 2 publications dimanche 30 juin, seuls 3 titres survivent. La raison de ce déclin est à imputer à la diminution de la publicité. https://t.co/SFwDDNBCU7 https://t.co/bHhL64sU2A

La Suisse alémanique était un îlot préservé avec 7 titres dominicaux il y a très peu d’années. Avec la nouvelle suppression de 2 publications dimanche 30 juin, seuls 3 titres survivent. La raison de ce déclin est à imputer à la diminution de la publicité.
https://t.co/SFwDDNBCU7 https://t.co/bHhL64sU2A

27
Juin

Selon @Wibbitz, 89% des marketeurs incluent la vidéo dans leurs stratégie de contenu, surtout pour l’engagement social. La contrainte concerne la production: manque de temps, de budget, de ressources humaines et de stratégie. Quelques pistes de solution… https://t.co/4J7R5w8L2o https://t.co/L9DPHGtHoa

Selon @Wibbitz, 89% des marketeurs incluent la vidéo dans leurs stratégie de contenu, surtout pour l’engagement social. La contrainte concerne la production: manque de temps, de budget, de ressources humaines et de stratégie. Quelques pistes de solution…
https://t.co/4J7R5w8L2o https://t.co/L9DPHGtHoa

19
Juin

La consommation multicanale des médias se confirme dans les études et influence la planification média. Une tendance mondiale, 88 % des Américains utilisent un deuxième écran, téléphone ou tablette, lorsqu’ils regardent la télévision (source @LesEchos) https://t.co/hGdU8ICQSi https://t.co/Kt0ejYPHWn

La consommation multicanale des médias se confirme dans les études et influence la planification média. Une tendance mondiale, 88 % des Américains utilisent un deuxième écran, téléphone ou tablette, lorsqu’ils regardent la télévision (source @LesEchos)

https://t.co/hGdU8ICQSi https://t.co/Kt0ejYPHWn

11
Juin

L’étude Wave X, pilotée par @ipgmediabrands dans 81 pays, met en lumière un perte de confiance envers les contenus en ligne. 46% des interviewés pensent que la plupart des informations qu’ils voient en ligne sont fausses. https://t.co/n7ptCZtpY1 https://t.co/hol1kZ1wMI

L’étude Wave X, pilotée par @ipgmediabrands dans 81 pays, met en lumière un perte de confiance envers les contenus en ligne. 46% des interviewés pensent que la plupart des informations qu’ils voient en ligne sont fausses. https://t.co/n7ptCZtpY1 https://t.co/hol1kZ1wMI

24
Mai

Dépenses publicitaires 2018 en Suisse: 4,6 mia CHF. Presse, publicité directe et objets publicitaires sont sur le podium. La publicité digitale progresse, mais elle n’est pas prise totalement en compte car l’étude ne répertorie pas les outils de recherche et les médias sociaux… https://t.co/GtsaF1HGkR

Dépenses publicitaires 2018 en Suisse: 4,6 mia CHF. Presse, publicité directe et objets publicitaires sont sur le podium. La publicité digitale progresse, mais elle n’est pas prise totalement en compte car l’étude ne répertorie pas les outils de recherche et les médias sociaux… https://t.co/GtsaF1HGkR

08
Mai

Vos newsletters ne suscitent pas totalement l’intérêt que vous souhaitez? Offrir plusieurs axes de lecture, être régulier, segmenter et délivrer du contenu exclusif. Quelques bons conseils du @JournalduCM. https://t.co/5mBknd9xmo https://t.co/tnU4GBCm36

Vos newsletters ne suscitent pas totalement l’intérêt que vous souhaitez? Offrir plusieurs axes de lecture, être régulier, segmenter et délivrer du contenu exclusif. Quelques bons conseils du @JournalduCM.
https://t.co/5mBknd9xmo https://t.co/tnU4GBCm36

17
Avr

Et si l’utilisation des émojis donnait la tendance de l’humeur des internautes? 2018 a été moins joyeuse que 2017 selon @Brandwatch. Mais plus sérieusement, ils font partie intégrante de la stratégie des marketeurs… https://t.co/Qq5ZFDN7M5 https://t.co/YBTlC2qQzx

Et si l’utilisation des émojis donnait la tendance de l’humeur des internautes? 2018 a été moins joyeuse que 2017 selon @Brandwatch. Mais plus sérieusement, ils font partie intégrante de la stratégie des marketeurs… https://t.co/Qq5ZFDN7M5 https://t.co/YBTlC2qQzx

12
Avr

Alors que les entreprises sont focalisées sur le ROI, le paramètre est-il adapté au community management? Le @JournalduCM revient sur une notion plus appropriée, le ROE (retour sur engagement). Mais encore faut-il savoir comment la calculer ! Conseils. https://t.co/naD06O12LB https://t.co/Bh3MHITJod

Alors que les entreprises sont focalisées sur le ROI, le paramètre est-il adapté au community management? Le @JournalduCM revient sur une notion plus appropriée, le ROE (retour sur engagement). Mais encore faut-il savoir comment la calculer ! Conseils.
https://t.co/naD06O12LB https://t.co/Bh3MHITJod

04
Avr

En 2019, pour la 1ère fois, la part de la pub digitale représentera la moitié du marché de la publicité mondiale selon une étude d’@eMarketer. Google devrait capter un peu moins d’un tiers de ces dépenses publicitaires digitales devant Facebook et Alibaba. https://t.co/7q5DJlaTJY https://t.co/G0OMJUEXBH

En 2019, pour la 1ère fois, la part de la pub digitale représentera la moitié du marché de la publicité mondiale selon une étude d’@eMarketer. Google devrait capter un peu moins d’un tiers de ces dépenses publicitaires digitales devant Facebook et Alibaba.
https://t.co/7q5DJlaTJY https://t.co/G0OMJUEXBH

13
Mar

Entendu parler de KWALEAD @kwaleadmedia? Nouvelle alternative à Instagram, d’abord lancée en France, une plateforme qui vous permet d’être payé en partageant juste des offres ciblées… Développement à suivre pour PME, influenceurs, blogueurs et marques. https://t.co/etS5dJbx6M https://t.co/As2Ye93Oja

Entendu parler de KWALEAD @kwaleadmedia? Nouvelle alternative à Instagram, d’abord lancée en France, une plateforme qui vous permet d’être payé en partageant juste des offres ciblées… Développement à suivre pour PME, influenceurs, blogueurs et marques.
https://t.co/etS5dJbx6M https://t.co/As2Ye93Oja

25
Fév

HYPE AUDITOR @hypeauditor publie une étude sur la fraude et la qualité des influenceurs et introduit un « Audience quality score ». L’étude souligne le rôle toujours plus croissant des nano-influenceurs (entre 1000 et 5000 followers). L’étude ici > https://t.co/l9SwslZDYf https://t.co/7siLu7QnjG

HYPE AUDITOR @hypeauditor publie une étude sur la fraude et la qualité des influenceurs et introduit un « Audience quality score ». L’étude souligne le rôle toujours plus croissant des nano-influenceurs (entre 1000 et 5000 followers). L’étude ici > https://t.co/l9SwslZDYf https://t.co/7siLu7QnjG

18
Fév

Comment les stories peuvent-elles mettre en valeur votre entreprise? Elles donnent une meilleure visibilité à l’entreprise et c’est une communication unique et instantanée, mais qui doit être renouvelée fréquemment! Un sujet du Journal du Community Manager https://t.co/wTOOBypCmR

Comment les stories peuvent-elles mettre en valeur votre entreprise?
Elles donnent une meilleure visibilité à l’entreprise et c’est une communication unique et instantanée, mais qui doit être renouvelée fréquemment!

Un sujet du Journal du Community Manager https://t.co/wTOOBypCmR

04
Fév

Chaque année KANTAR MEDIA édite son livre blanc. L’édition 2019 vient de paraître. Parmi les tendances, le remplacement du ciblage générationnel par celui des communautés, l’émergence de l’unbranding et du… s-commerce. Passionnant! Version en français ➡️ https://t.co/uN5dtEmn62 https://t.co/kuiDY4mtb9

Chaque année KANTAR MEDIA édite son livre blanc. L’édition 2019 vient de paraître. Parmi les tendances, le remplacement du ciblage générationnel par celui des communautés, l’émergence de l’unbranding et du… s-commerce. Passionnant!
Version en français ➡️ https://t.co/uN5dtEmn62 https://t.co/kuiDY4mtb9

29
Jan

La Génération Z ne veut pas subir votre marketing, ils veulent en faire partie ! Selon une étude de Barkley et FutureCast, près de 8 Gen-Z sur 10 préfèrent des publicités qui montrent de vraies personnes dans la vie de tous les jours. Un article @Siecledigital https://t.co/rwciAxI7Rw

La Génération Z ne veut pas subir votre marketing, ils veulent en faire partie ! Selon une étude de Barkley et FutureCast, près de 8 Gen-Z sur 10 préfèrent des publicités qui montrent de vraies personnes dans la vie de tous les jours. Un article @Siecledigital https://t.co/rwciAxI7Rw

24
Jan

Les tendances pour la communication des entreprises sur les médias sociaux en 2019: les stories, les applications de messagerie, le marketing d’influence et la vidéo. Et contre toute attente, Facebook reste le réseau privilégié par les entreprises ! https://t.co/n7yDPjO7X9 https://t.co/mRi8DF3KuV

Les tendances pour la communication des entreprises sur les médias sociaux en 2019: les stories, les applications de messagerie, le marketing d’influence et la vidéo. Et contre toute attente, Facebook reste le réseau privilégié par les entreprises !
https://t.co/n7yDPjO7X9 https://t.co/mRi8DF3KuV

15
Jan

SIMON SINEK, célèbre avec « Start with Why: how great leaders inspire everyone to take action » a été interviewé par Arnaud Grobet pour le #cdd19. A découvrir sur Youtube ➡️ https://t.co/eKnxOpvQCq https://t.co/CjhU91Qe8e

SIMON SINEK, célèbre avec « Start with Why: how great leaders inspire everyone to take action » a été interviewé par Arnaud Grobet pour le #cdd19. A découvrir sur Youtube ➡️ https://t.co/eKnxOpvQCq https://t.co/CjhU91Qe8e

07
Jan

2019 est l’année où se déroule Blade Runner. Cette année, les réplicants ne hanteront pas les bas-fonds des mégalopoles, mais plutôt les profondeurs du Web, le trafic des sites étant le fait de programmes automatisés et non d’humains. Un article du Monde. https://t.co/57WABlHiYD https://t.co/v7xb6dezFc

2019 est l’année où se déroule Blade Runner. Cette année, les réplicants ne hanteront pas les bas-fonds des mégalopoles, mais plutôt les profondeurs du Web, le trafic des sites étant le fait de programmes automatisés et non d’humains. Un article du Monde.
https://t.co/57WABlHiYD https://t.co/v7xb6dezFc

19
Déc
10
Déc

Le marketing d’influence BtoB n’échappe pas à l’impact des influenceurs devenus, dans ce domaine aussi, un apport important pour générer du business. Comment les choisir et quelle stratégie adopter? Un sujet d’Alain Mevellec pour @Siecledigital > https://t.co/ZofaTJo54G https://t.co/f0vn3UHQFH

Le marketing d’influence BtoB n’échappe pas à l’impact des influenceurs devenus, dans ce domaine aussi, un apport important pour générer du business. Comment les choisir et quelle stratégie adopter?

Un sujet d’Alain Mevellec pour @Siecledigital > https://t.co/ZofaTJo54G https://t.co/f0vn3UHQFH

09
Nov

Étude JAMES 2018 de la Haute école zurichoise en sciences appliquées sur l’utilisation d’Internet par les jeunes : Instagram en tête, Facebook en fort recul, prudence avec le partage sur les médias sociaux et forte hausse des jeux et vidéos en streaming… https://t.co/EeHeC0Zq9K https://t.co/cGCkpKyGMr

Étude JAMES 2018 de la Haute école zurichoise en sciences appliquées sur l’utilisation d’Internet par les jeunes : Instagram en tête, Facebook en fort recul, prudence avec le partage sur les médias sociaux et forte hausse des jeux et vidéos en streaming…
https://t.co/EeHeC0Zq9K https://t.co/cGCkpKyGMr

24
Oct

Deuxième édition de la CQM, le classement de la qualité de 50 médias d’information de Suisse alémanique et de Suisse romande dans les domaines de la presse écrite et en ligne, de la radio et de la télévision https://t.co/iS8tYYPFQR https://t.co/fmWF3tjWMg

Deuxième édition de la CQM, le classement de la qualité de 50 médias d’information de Suisse alémanique et de Suisse romande dans les domaines de la presse écrite et en ligne, de la radio et de la télévision https://t.co/iS8tYYPFQR https://t.co/fmWF3tjWMg

16
Oct

Non le blog n’est pas mort. Et pour retrouver le succès, il empreinte au marketing ses fameux et indémodables 4P (prix, place, promotion, produit). Un sujet de Johann Nguelet pour le @JournalduCM à lire ici > https://t.co/AyiSkpV1WX https://t.co/YPKrhDmZBQ

Non le blog n’est pas mort. Et pour retrouver le succès, il empreinte au marketing ses fameux et indémodables 4P (prix, place, promotion, produit). Un sujet de Johann Nguelet pour le @JournalduCM à lire ici >
https://t.co/AyiSkpV1WX https://t.co/YPKrhDmZBQ

08
Oct

Plus que jamais, l’expérience utilisateur est le nouveau business des entreprises. Être trouvé, être partagé et rester en contact, la fidélité des clients se traduit dans une conversation qui s’inscrit dans l’expérience qu’ils vivent. https://t.co/yizbYlPkvl https://t.co/EUcGuTs31M

Plus que jamais, l’expérience utilisateur est le nouveau business des entreprises. Être trouvé, être partagé et rester en contact, la fidélité des clients se traduit dans une conversation qui s’inscrit dans l’expérience qu’ils vivent. https://t.co/yizbYlPkvl https://t.co/EUcGuTs31M

25
Sep
10
Sep

Facebook est de plus en plus critiqué par les marques pour ses résultats de portée et d’engagement. Qu’est-ce qui performe le mieux sur ce réseau social? Neil Patel, un ingénieur SEO, apporte de nouvelles pistes. https://t.co/frVfVuoyL2 https://t.co/zWe1UT77k0

Facebook est de plus en plus critiqué par les marques pour ses résultats de portée et d’engagement. Qu’est-ce qui performe le mieux sur ce réseau social? Neil Patel, un ingénieur SEO, apporte de nouvelles pistes.
https://t.co/frVfVuoyL2 https://t.co/zWe1UT77k0

06
Sep

A l’heure du programmatique et des assistants personnels, les agences média, prisonnières d’une image remontant au passé, « doivent séparer clairement leurs activités d’achat de celles de conseil médias » (JL Chetrit) https://t.co/awJhIr3zLv https://t.co/mGLXf6VJ9R

A l’heure du programmatique et des assistants personnels, les agences média, prisonnières d’une image remontant au passé, « doivent séparer clairement leurs activités d’achat de celles de conseil médias » (JL Chetrit)

https://t.co/awJhIr3zLv https://t.co/mGLXf6VJ9R

29
Août

Nouvelle concession transitoire de la SSR pour 4 ans: se démarquer davantage du secteur privé, rajeunir son public grâce aux nouvelles technologies, fusionner des programmes de radio en cas de baisse des recettes ou renoncer à certaines offres > https://t.co/UW1geC2OFB https://t.co/FIKrpLr4hX

Nouvelle concession transitoire de la SSR pour 4 ans: se démarquer davantage du secteur privé, rajeunir son public grâce aux nouvelles technologies, fusionner des programmes de radio en cas de baisse des recettes ou renoncer à certaines offres > https://t.co/UW1geC2OFB https://t.co/FIKrpLr4hX

22
Août
20
Juil

Les musiques des spots publicitaires sont « shazamées » avec un impact de notoriété sur les marques et les produits! En juillet et en Europe, c’est la musique du clip Bleu de Chanel – chanson de David Bowie – qui est numéro 1 du ranking de Kantar Media. https://t.co/S5BRyQx4Oq https://t.co/8rmzEFuixG

Les musiques des spots publicitaires sont « shazamées » avec un impact de notoriété sur les marques et les produits! En juillet et en Europe, c’est la musique du clip Bleu de Chanel – chanson de David Bowie – qui est numéro 1 du ranking de Kantar Media.
https://t.co/S5BRyQx4Oq https://t.co/8rmzEFuixG

11
Juil

Réflexion d’été, l’avenir des fonctions de Community Manager et Social Media Manager avec l’évolution des médias sociaux et l’accroissement de leurs modèles commerciaux. Un excellent sujet du @JournalduCM > https://t.co/60rH1OAhbV https://t.co/8pipMDsN0z

Réflexion d’été, l’avenir des fonctions de Community Manager et Social Media Manager avec l’évolution des médias sociaux et l’accroissement de leurs modèles commerciaux. Un excellent sujet du @JournalduCM > https://t.co/60rH1OAhbV https://t.co/8pipMDsN0z

28
Juin

Dernière étude Cision sur l’avenir des médias: face aux fake news, le défi, c’est d’être précis plutôt que d’être le premier à donner l’info > https://t.co/TgqKkEtQ7t https://t.co/athrB1qVz1

Dernière étude Cision sur l’avenir des médias: face aux fake news, le défi, c’est d’être précis plutôt que d’être le premier à donner l’info > https://t.co/TgqKkEtQ7t https://t.co/athrB1qVz1

21
Juin

Face à Youtube, Facebook annonce le lancement de nouvelles solutions pour aider les créateurs de contenu à mieux monétiser leurs vidéos et Instagram lance IGTV, un format vidéo long.https://t.co/qgyo7ntWbW https://t.co/Cuz6HDoDb9

Face à Youtube, Facebook annonce le lancement de nouvelles solutions pour aider les créateurs de contenu à mieux monétiser leurs vidéos et Instagram lance IGTV, un format vidéo long.https://t.co/qgyo7ntWbW https://t.co/Cuz6HDoDb9

07
Juin
24
Mai

Investissements publicitaires 2017 de la Fondation Statistique Suisse en Publicité: l’Online occupe pour la première fois la 1ère place ! https://t.co/nZsYTkDaR4

Investissements publicitaires 2017 de la Fondation Statistique Suisse en Publicité: l’Online occupe pour la première fois la 1ère place ! https://t.co/nZsYTkDaR4

18
Mai

Facebook plancherait sur une plateforme qui mettrait en contact les annonceurs et les influenceurs ! Appelée « Branded Content Matching », elle serait basée sur des critères de performance habituels dans la branche publicitaire > https://t.co/dx88tPVD6T A suivre… https://t.co/cob58dJqpQ

Facebook plancherait sur une plateforme qui mettrait en contact les annonceurs et les influenceurs ! Appelée « Branded Content Matching », elle serait basée sur des critères de performance habituels dans la branche publicitaire > https://t.co/dx88tPVD6T

A suivre… https://t.co/cob58dJqpQ

16
Mai

AdAgent, c’est son nom, est la société qui va reprendre une partie de l’activité laissée par Publicitas en faillite depuis la semaine dernière. Elle est créée par AZ Medien, «Corriere del Ticino», NZZ, Tamedia et Schweizer Medien > https://t.co/zgmSYccL8s https://t.co/JrFQUgPMDY

AdAgent, c’est son nom, est la société qui va reprendre une partie de l’activité laissée par Publicitas en faillite depuis la semaine dernière. Elle est créée par AZ Medien, «Corriere del Ticino», NZZ, Tamedia et Schweizer Medien > https://t.co/zgmSYccL8s https://t.co/JrFQUgPMDY

09
Mai

L’index prix/performance, lancé l’année passée par l’Association suisse des Annonceurs (ASA) et Leading Swiss Agencies (LSA), fournit une vision détaillée de l’évolution du coût publicitaire de la presse, la télévision, la radio et du cinéma en Suisse > https://t.co/j1qkkiV1jP https://t.co/QG0yBA12EI

L’index prix/performance, lancé l’année passée par l’Association suisse des Annonceurs (ASA) et Leading Swiss Agencies (LSA), fournit une vision détaillée de l’évolution du coût publicitaire de la presse, la télévision, la radio et du cinéma en Suisse > https://t.co/j1qkkiV1jP https://t.co/QG0yBA12EI

03
Mai

« Médias du futur » éditée par Admeira vient de paraître: l’évolution du paysage médiatique suisse et son impact sur la communication et le marketing. 70 experts média, 80 représentations de la branche publicitaire et 2300 consommateurs interrogés > https://t.co/6kLJzGm0xj https://t.co/KhdI9EtOHx

« Médias du futur » éditée par Admeira vient de paraître: l’évolution du paysage médiatique suisse et son impact sur la communication et le marketing. 70 experts média, 80 représentations de la branche publicitaire et 2300 consommateurs interrogés >
https://t.co/6kLJzGm0xj https://t.co/KhdI9EtOHx

02
Mai

Face aux récents bouleversements sur le marché publicitaire suisse et la résiliation des contrats d’éditeurs avec Publicitas, AZ Medien, Corriere del Ticino, NZZ, Tamedia et l’association Médias Suisses songe à créer une nouvelle société administrative > https://t.co/RBmI035EQF https://t.co/FEWBdcmpX2

Face aux récents bouleversements sur le marché publicitaire suisse et la résiliation des contrats d’éditeurs avec Publicitas, AZ Medien, Corriere del Ticino, NZZ, Tamedia et l’association Médias Suisses songe à créer une nouvelle société administrative > https://t.co/RBmI035EQF https://t.co/FEWBdcmpX2

22
Avr

La création de contenu et la tenue d’un blog d’entreprise sont des investissements rentables à court et long terme… sur le plan de l’acquisition de trafic et de leads, mais également pour l’image de l’entreprise à travers cette visibilité https://t.co/fy6BnbkDqT https://t.co/dC3RTjK6YN

La création de contenu et la tenue d’un blog d’entreprise sont des investissements rentables à court et long terme… sur le plan de l’acquisition de trafic et de leads, mais également pour l’image de l’entreprise à travers cette visibilité
https://t.co/fy6BnbkDqT https://t.co/dC3RTjK6YN

11
Avr

Résultats 2018-1 de l’étude Mach Basic REMP: globalement les gagnants sont les titres régionaux, la presse pendulaire et une partie de la presse économique. Quant au transfert du print au web, il s’est stabilisé. L’étude et les résultats > https://t.co/773BbCNcMJ https://t.co/ErjthopPBu

Résultats 2018-1 de l’étude Mach Basic REMP: globalement les gagnants sont les titres régionaux, la presse pendulaire et une partie de la presse économique. Quant au transfert du print au web, il s’est stabilisé. L’étude et les résultats > https://t.co/773BbCNcMJ https://t.co/ErjthopPBu

15
Mar

Quels sont pour les Suisses les 5 critères pour juger de la qualité d’une marque? Résultats avec l’enquête «Trusted Brands 2018» du Reader’s Digest https://t.co/AsaHiwo5FL https://t.co/QedjuwR5cJ

Quels sont pour les Suisses les 5 critères pour juger de la qualité d’une marque? Résultats avec l’enquête «Trusted Brands 2018» du Reader’s Digest
https://t.co/AsaHiwo5FL https://t.co/QedjuwR5cJ

12
Mar

Selon une étude du Massachusetts Institute of Technology (MIT) reprise par les Echos, les fausses informations circulent plus vite que les vraies. Oui, mais pourquoi? Analyse > https://t.co/mZ5bfsCSrz https://t.co/ZY3QXVLs1C

Selon une étude du Massachusetts Institute of Technology (MIT) reprise par les Echos, les fausses informations circulent plus vite que les vraies. Oui, mais pourquoi? Analyse > https://t.co/mZ5bfsCSrz https://t.co/ZY3QXVLs1C

05
Mar

Parlez-vous « craft »? Produit d’origine authentique, composition originale, emballage parfois un peu fruste et histoire forte… assorti de prix au-dessus de la moyenne et d’une stratégie de communication native. Source: Les Echos > https://t.co/GJPxa2CGyB https://t.co/DrPm7sNowv

Parlez-vous « craft »? Produit d’origine authentique, composition originale, emballage parfois un peu fruste et histoire forte… assorti de prix au-dessus de la moyenne et d’une stratégie de communication native. Source: Les Echos > https://t.co/GJPxa2CGyB https://t.co/DrPm7sNowv

01
Mar

C’est confirmé, le groupe de médias Tamedia vient d’acquérir une participation majoritaire de 51% dans Neo advertising spécialisée dans la publicité Out-of-Home et Digital Out-of-Home > https://t.co/eB5IeMFSve https://t.co/Fsknr141TR

C’est confirmé, le groupe de médias Tamedia vient d’acquérir une participation majoritaire de 51% dans Neo advertising spécialisée dans la publicité Out-of-Home et Digital Out-of-Home > https://t.co/eB5IeMFSve https://t.co/Fsknr141TR

21
Fév
11
Fév

On parle souvent des algorithmes des médias sociaux et de leur impact sur la visibilité de nos posts et de nos campagnes. Comment fonctionnent-ils et pourquoi sont-ils craints? Un sujet de Siècle Digital > https://t.co/Lk45De9ogg https://t.co/772izGvE3E

On parle souvent des algorithmes des médias sociaux et de leur impact sur la visibilité de nos posts et de nos campagnes. Comment fonctionnent-ils et pourquoi sont-ils craints? Un sujet de Siècle Digital > https://t.co/Lk45De9ogg https://t.co/772izGvE3E

06
Fév

11 nouveaux utilisateurs du média social chaque seconde dans le monde. 4 mias d’internautes dont 79% utilisent les réseaux sociaux. Extraits du Digital Report de @hootsuite @CB_News https://t.co/hnXh31fgK6

11 nouveaux utilisateurs du média social chaque seconde dans le monde. 4 mias d’internautes dont 79% utilisent les réseaux sociaux. Extraits du Digital Report de @hootsuite @CB_News https://t.co/hnXh31fgK6

30
Jan

Dernier moment pour évoquer les 10 tendances média 2018: la Génération Z, la législation, le politiquement correct, le search vocal, la reconnaissance faciale, le vintage, la transparence, l’expérientiel, les stories… et le foot (Dentsu Aegis/CB News) > https://t.co/PluxmSeNSb https://t.co/Y22IFH51Kf

Dernier moment pour évoquer les 10 tendances média 2018: la Génération Z, la législation, le politiquement correct, le search vocal, la reconnaissance faciale, le vintage, la transparence, l’expérientiel, les stories… et le foot (Dentsu Aegis/CB News) > https://t.co/PluxmSeNSb https://t.co/Y22IFH51Kf

21
Jan

Quels médias sociaux sont utilisés par les consommateurs et en particulier les consommateurs CSP+ dans le monde? Youtube en tête devant Facebook et WhatsApp. Les dernières données du Global Web Index > https://t.co/WOwJtowGN8

Quels médias sociaux sont utilisés par les consommateurs et en particulier les consommateurs CSP+ dans le monde? Youtube en tête devant Facebook et WhatsApp. Les dernières données du Global Web Index > https://t.co/WOwJtowGN8

18
Jan

Le mariage est (enfin) consommé, dès le 23 janvier, L’Express et l’Impartial s’appelleront ARC INFO > https://t.co/9vGBDQm6Y6

Le mariage est (enfin) consommé, dès le 23 janvier, L’Express et l’Impartial s’appelleront ARC INFO > https://t.co/9vGBDQm6Y6

09
Jan

Racheté par le patron d’Amazon, le « Washington Post » semble renouer avec le succès au niveau abonnés et publicité, le fruit d’un travail éditorial mais aussi technologique. Un sujet Les Echos > https://t.co/hl4M4Talpf

Racheté par le patron d’Amazon, le « Washington Post » semble renouer avec le succès au niveau abonnés et publicité, le fruit d’un travail éditorial mais aussi technologique. Un sujet Les Echos > https://t.co/hl4M4Talpf

22
Déc

Bonne année 2018 de la part de Batman Junior et de Frédéric Zamofing Activation > https://t.co/JLPQnX7f82

Bonne année 2018 de la part de Batman Junior et de Frédéric Zamofing Activation > https://t.co/JLPQnX7f82

22
Déc

Tamedia et le groupe Goldbach aspirent à un partenariat stratégique, poursuite de l’évolution du marché suisse des médias > https://t.co/aIEYZdThOj

Tamedia et le groupe Goldbach aspirent à un partenariat stratégique, poursuite de l’évolution du marché suisse des médias
> https://t.co/aIEYZdThOj

11
Déc

Booster votre engagement sur les médias sociaux? 11 précieux conseils de Social Media Today https://t.co/oruOxa1YOH

Booster votre engagement sur les médias sociaux? 11 précieux conseils de Social Media Today https://t.co/oruOxa1YOH

07
Déc

Toujours basée sur l’audiomatching et la mesure via une montre connectée, la nouvelle recherche radio suisse de Mediapulse démarre le 1er janvier. Première publication bi-annuelle en juillet 2018 https://t.co/13Fd7PMqBZ

Toujours basée sur l’audiomatching et la mesure via une montre connectée, la nouvelle recherche radio suisse de Mediapulse démarre le 1er janvier. Première publication bi-annuelle en juillet 2018 https://t.co/13Fd7PMqBZ

29
Nov

Qu’est ce que l’Automation Marketing? Le parcours d’achat en trois étapes: 1) Sensibilisation, 2) Considération 3) Décision. Un sujet d’Arnaud Verchère > https://t.co/bc2LDHmUD2

Qu’est ce que l’Automation Marketing? Le parcours d’achat en trois étapes: 1) Sensibilisation, 2) Considération 3) Décision. Un sujet d’Arnaud Verchère > https://t.co/bc2LDHmUD2

21
Nov

Le 21 novembre est la journée mondiale de la télévision. A cette occasion, The Global TV Group édite une étude sur l’efficacité de la publicité en TV. Lien vers l’étude en pdf > https://t.co/qQr1ayzwAy

Le 21 novembre est la journée mondiale de la télévision. A cette occasion, The Global TV Group édite une étude sur l’efficacité de la publicité en TV. Lien vers l’étude en pdf > https://t.co/qQr1ayzwAy

20
Nov

FREDERIC ZAMOFING ACTIVATION vient de rejoindre le nouvel espace Gotham Coworking à Lausanne. Notez notre nouvelle adresse: Avenue d’Ouchy 4 | 1006 Lausanne, à deux pas de la gare. A bientôt (carte) > https://t.co/16CVwgcuEM

FREDERIC ZAMOFING ACTIVATION vient de rejoindre le nouvel espace Gotham Coworking à Lausanne. Notez notre nouvelle adresse: Avenue d’Ouchy 4 | 1006 Lausanne, à deux pas de la gare. A bientôt (carte) > https://t.co/16CVwgcuEM

16
Nov

En passant de 140 à 280 caractères, TWITTER réinvente les Tweets: 8 opportunités intéressantes pour les marques proposées par @socialmedia2day > https://t.co/nff6BgWxSh

En passant de 140 à 280 caractères, TWITTER réinvente les Tweets: 8 opportunités intéressantes pour les marques proposées par @socialmedia2day > https://t.co/nff6BgWxSh

13
Nov

Forrester vient de publier ses tendances média pour 2018: valeur de la publicité, analyses émotionnelles, ad Exchang…https://t.co/gMobk4CkIJ

Forrester vient de publier ses tendances média pour 2018: valeur de la publicité, analyses émotionnelles, ad Exchang…https://t.co/gMobk4CkIJ

07
Nov

Communication Suisse répond à l’initiative « Genève zéro pub » contre l’affichage commercial https://t.co/74GXH24M6S

Communication Suisse répond à l’initiative « Genève zéro pub » contre l’affichage commercial https://t.co/74GXH24M6S

06
Nov

Dynamic Remarketing Apps cible les publicités en utilisant les données de navigation fournies par les Apps mobiles https://t.co/amxorwqPgd

Dynamic Remarketing Apps cible les publicités en utilisant les données de navigation fournies par les Apps mobiles https://t.co/amxorwqPgd

01
Nov

L’expérience « phygitale », prolongement digital du magasin physique, au coeur d’une étude dédiée au marché du luxe https://t.co/LG4O9z33xc

L’expérience « phygitale », prolongement digital du magasin physique, au coeur d’une étude dédiée au marché du luxe https://t.co/LG4O9z33xc

26
Oct

L’usage du mobile pour ouvrir les mails a doublé en 5 ans (29% en 2012 à 55% en 2017), avec un impact sur l’emailing https://t.co/4OTIvFtDae

L’usage du mobile pour ouvrir les mails a doublé en 5 ans (29% en 2012 à 55% en 2017), avec un impact sur l’emailing https://t.co/4OTIvFtDae

23
Oct

Qualité des médias 2017: sites internet et médias sociaux dépassent TV et radio en tant que source d’information > https://t.co/Xi9oeXlH88

Qualité des médias 2017: sites internet et médias sociaux dépassent TV et radio en tant que source d’information > https://t.co/Xi9oeXlH88

17
Oct

Rebranding: entreprises de l’énergie et des services plus ouvertes au rebranding, mais secteur FMCG beaucoup moins! https://t.co/fl7mFFmHDG

Rebranding: entreprises de l’énergie et des services plus ouvertes au rebranding, mais secteur FMCG beaucoup moins! https://t.co/fl7mFFmHDG

12
Oct

Générer du trafic en magasin? Avec les options Messenger, Facebook intègre des audiences de proximité. Étude de cas. https://t.co/oW6I0CpVwQ

Générer du trafic en magasin? Avec les options Messenger, Facebook intègre des audiences de proximité. Étude de cas. https://t.co/oW6I0CpVwQ

04
Oct

5h45 par semaine, temps moyen passé devant des vidéos online, sur smartphone pour les 18-35, desktop pour les autres https://t.co/Yk5FTv8EaT

5h45 par semaine, temps moyen passé devant des vidéos online, sur smartphone pour les 18-35, desktop pour les autres https://t.co/Yk5FTv8EaT

29
Sep
26
Sep

L’interstitiel a la côte mais ce sont les formats natifs qui ont des résultats deux fois meilleurs en mémorisation ! https://t.co/JBgVZ1b4xe

L’interstitiel a la côte mais ce sont les formats natifs qui ont des résultats deux fois meilleurs en mémorisation ! https://t.co/JBgVZ1b4xe

22
Sep

Facebook Business Manager introduit maintenant le lien entre publicités sur le réseau social et visites en magasin https://t.co/HS7SAR3o1A

Facebook Business Manager introduit maintenant le lien entre publicités sur le réseau social et visites en magasin https://t.co/HS7SAR3o1A

19
Sep

Les annonceurs, Procter & Gamble en tête, s’inquiètent de la diffusion de leurs vidéos dans certains environnements https://t.co/4mAmm8w6D8

Les annonceurs, Procter & Gamble en tête, s’inquiètent de la diffusion de leurs vidéos dans certains environnements https://t.co/4mAmm8w6D8

12
Sep

Etude Statista sur le TOP 10 des sites e-commerce en Suisse: Digitec en tête devant Zalando et Amazon, Le Shop 6ème https://t.co/KcF8O7iqIo

Etude Statista sur le TOP 10 des sites e-commerce en Suisse: Digitec en tête devant Zalando et Amazon, Le Shop 6ème https://t.co/KcF8O7iqIo

11
Sep

66% des investissements publicitaires digitaux dépendent de la data qui assure 90% de la croissance du marché (IAB) https://t.co/lRYtVR4G2W

66% des investissements publicitaires digitaux dépendent de la data qui assure 90% de la croissance du marché (IAB) https://t.co/lRYtVR4G2W

06
Sep

WhatsApp va tester une application business pour les petites entreprises et une version pour les grandes entreprises https://t.co/Hm0LBF6AIx

WhatsApp va tester une application business pour les petites entreprises et une version pour les grandes entreprises https://t.co/Hm0LBF6AIx

31
Août

En 2016, 50% du Content Marketing global provenait d’offres combinées print+web, ce marché devait doubler d’ci 2021 https://t.co/tya3wCC8Eh

En 2016, 50% du Content Marketing global provenait d’offres combinées print+web, ce marché devait doubler d’ci 2021 https://t.co/tya3wCC8Eh

18
Août
11
Août

La progression de Snapchat ralentit… est-ce dû à Facebook/Instagram qui copient et multiplient les nouveautés? https://t.co/gbBDo9qEiy

La progression de Snapchat ralentit… est-ce dû à Facebook/Instagram qui copient et multiplient les nouveautés? https://t.co/gbBDo9qEiy

07
Août

Le digital est à la fois un générateur de communications de crise et aussi une réelle opportunité pour les résoudre https://t.co/tmlCXyGJaT

Le digital est à la fois un générateur de communications de crise et aussi une réelle opportunité pour les résoudre https://t.co/tmlCXyGJaT

03
Août

La durée de vie d’une publication dépend du média social https://t.co/SQVS4DOmpB

La durée de vie d’une publication dépend du média social https://t.co/SQVS4DOmpB

03
Août

Les marques prennent conscience que les médias sociaux ne permettent pas d’atteindre tous les objectifs marketing ! https://t.co/EbwVYE9NoJ

Les marques prennent conscience que les médias sociaux ne permettent pas d’atteindre tous les objectifs marketing ! https://t.co/EbwVYE9NoJ

28
Juil

Publicité Instagram, formulaire, promotions, formats Canvas et Collection: les dernières innovations Facebook & Co https://t.co/GQqGo2swVu

Publicité Instagram, formulaire, promotions, formats Canvas et Collection: les dernières innovations Facebook & Co https://t.co/GQqGo2swVu

20
Juil

Sur la chaîne TF1 et dès janvier 2018, la publicité sera autorisée pendant les JT https://t.co/mcqIrZIVct

Sur la chaîne TF1 et dès janvier 2018, la publicité sera autorisée pendant les JT https://t.co/mcqIrZIVct

18
Juil

Les seniors deviennent une cible du e-commerce en adaptant les outils à leurs habitudes et à un contact personnalisé https://t.co/8J445rpcyO

Les seniors deviennent une cible du e-commerce en adaptant les outils à leurs habitudes et à un contact personnalisé https://t.co/8J445rpcyO

12
Juil

La radio privée YES FM redevient Radio Lac pour retrouver son identité et son ancrage genevois > https://t.co/rORGDzNiIz

La radio privée YES FM redevient Radio Lac pour retrouver son identité et son ancrage genevois > https://t.co/rORGDzNiIz

10
Juil

La publicité mobile a progressé globalement de 46% entre 2015 et 2016, mais l’Europe a crû moins rapidement (IAB) https://t.co/IhXcGMUA3P

La publicité mobile a progressé globalement de 46% entre 2015 et 2016, mais l’Europe a crû moins rapidement (IAB) https://t.co/IhXcGMUA3P

07
Juil

Etude Deloitte sur la Génération Y qui n’est pas 100% digitale, sa consommation navigue entre numérique et classique https://t.co/Rn9mdZbXaM

Etude Deloitte sur la Génération Y qui n’est pas 100% digitale, sa consommation navigue entre numérique et classique https://t.co/Rn9mdZbXaM

05
Juil

Brand Content: longtemps, journalistes et publicitaires ne se parlaient pas; aujourd’hui, ils travaillent ensemble ! https://t.co/s0vDm2mngU

Brand Content: longtemps, journalistes et publicitaires ne se parlaient pas; aujourd’hui, ils travaillent ensemble ! https://t.co/s0vDm2mngU

27
Juin
23
Juin

Performances: mesurer son Paid et son Owned Media est assez simple, qu’en est-il du Earned Media? Article BrandWatch https://t.co/vwyyEmIlDD

Performances: mesurer son Paid et son Owned Media est assez simple, qu’en est-il du Earned Media? Article BrandWatch https://t.co/vwyyEmIlDD

22
Juin

Quelle est la valeur publicitaire d’un post sur les médias sociaux? Un nouvel outil avec Instagram Money Calculator https://t.co/JecnOaHHqe

Quelle est la valeur publicitaire d’un post sur les médias sociaux? Un nouvel outil avec Instagram Money Calculator https://t.co/JecnOaHHqe

20
Juin
15
Juin

Une étude démontre que la publicité dans les App (« in-app ») obtient une mémorisation jusqu’à deux fois supérieure ! https://t.co/dcZzUFbSPZ

Une étude démontre que la publicité dans les App (« in-app ») obtient une mémorisation jusqu’à deux fois supérieure ! https://t.co/dcZzUFbSPZ

09
Juin

Premier indice prix/performance des médias, bonne initiative de l’Association Suisse des Annonceurs (ASA) et de LSA https://t.co/Qv61rT3I6B

Premier indice prix/performance des médias, bonne initiative de l’Association Suisse des Annonceurs (ASA) et de LSA https://t.co/Qv61rT3I6B

08
Juin

Avec « Placed », Snapchat veut mesurer l’impact mobile-to-store de son media social sur la fréquentation des boutiques https://t.co/vFfhP8PntA

Avec « Placed », Snapchat veut mesurer l’impact mobile-to-store de son media social sur la fréquentation des boutiques https://t.co/vFfhP8PntA

06
Juin

Facebook (59%), Instagram (24%) puis Twitter (15%) , le TOP 3 des réseaux utilisés par les blogueurs (étude Cision) https://t.co/NoCCtbIsad

Facebook (59%), Instagram (24%) puis Twitter (15%) , le TOP 3 des réseaux utilisés par les blogueurs (étude Cision) https://t.co/NoCCtbIsad

01
Juin

Félicitations aux étudiants @SawiSuisse que nous avons accompagnés pendant 15 mois pour l’obtention de leur brevet > https://t.co/dSVroohTSw

Félicitations aux étudiants @SawiSuisse que nous avons accompagnés pendant 15 mois pour l’obtention de leur brevet > https://t.co/dSVroohTSw

30
Mai

Les médias sociaux et la cosmétique: 72% des acheteurs se disent influencés par FB et Instagram lors de leurs achats https://t.co/29blQRlmio

Les médias sociaux et la cosmétique: 72% des acheteurs se disent influencés par FB et Instagram lors de leurs achats https://t.co/29blQRlmio

23
Mai

La psychologie des couleurs et son impact sur la perception d’une marque. Une infographie actualisée de Shutterstock https://t.co/EUkdOE7RuN

La psychologie des couleurs et son impact sur la perception d’une marque. Une infographie actualisée de Shutterstock https://t.co/EUkdOE7RuN

18
Mai

Investissements publicitaires nets en 2016 en Suisse: l’online a atteint les 20%! https://t.co/IgeNYdiaRE

Investissements publicitaires nets en 2016 en Suisse: l’online a atteint les 20%! https://t.co/IgeNYdiaRE

17
Mai

Qu’attendent les blogueurs des marques en matière de rémunération? Des cadeaux mais aussi des contenus sponsorisés! https://t.co/rwa4rSujsT

Qu’attendent les blogueurs des marques en matière de rémunération? Des cadeaux mais aussi des contenus sponsorisés! https://t.co/rwa4rSujsT

15
Mai

Se positionner sur les médias sociaux pour « justifier » une transformation digitale ou choisir selon leur affinité? https://t.co/9QvscQPRwa

Se positionner sur les médias sociaux pour « justifier » une transformation digitale ou choisir selon leur affinité? https://t.co/9QvscQPRwa

13
Mai
12
Mai

L’existence d’ADMEIRA (Swisscom/SSR/Ringier) ne ravit pas la commission des télécommunications du Conseil des Etats https://t.co/F0qJBywEA1

L’existence d’ADMEIRA (Swisscom/SSR/Ringier) ne ravit pas la commission des télécommunications du Conseil des Etats https://t.co/F0qJBywEA1

10
Mai

Droits d’auteur: accord entre la SUISA et l’Association Suisse des Annonceurs https://t.co/UVdrtFM7Fc

Droits d’auteur: accord entre la SUISA et l’Association Suisse des Annonceurs https://t.co/UVdrtFM7Fc

09
Mai

Marketing interne: vos collaborateurs sont vos premiers prescripteurs; insufflez-leur un état d’esprit « client » ! https://t.co/iO9xWc5lNh

Marketing interne: vos collaborateurs sont vos premiers prescripteurs; insufflez-leur un état d’esprit « client » ! https://t.co/iO9xWc5lNh

04
Mai

Pratique: Facebook Ads, quelques conseils et retours d’expérience pour augmenter les performances de vos campagnes https://t.co/902ICRZUAC

Pratique: Facebook Ads, quelques conseils et retours d’expérience pour augmenter les performances de vos campagnes https://t.co/902ICRZUAC

28
Avr

RP: à l’ère du digital et des influenceurs, le communiqué de presse doit évoluer pour « engager » ses destinataires https://t.co/aKHj8NUt9l

RP: à l’ère du digital et des influenceurs, le communiqué de presse doit évoluer pour « engager » ses destinataires https://t.co/aKHj8NUt9l

25
Avr

Content marketing: dans les campagnes B2B, la vidéo se développe de plus en plus selon une étude Faber Content https://t.co/SgxVrXbfoC

Content marketing: dans les campagnes B2B, la vidéo se développe de plus en plus selon une étude Faber Content https://t.co/SgxVrXbfoC

18
Avr

Influenceurs: quel est le profil des blogueurs, leurs attentes, les types de rémunération? Etude réalisée par Cision https://t.co/U2uLmdag6k

Influenceurs: quel est le profil des blogueurs, leurs attentes, les types de rémunération? Etude réalisée par Cision https://t.co/U2uLmdag6k

13
Avr

Quelles sont les dimensions des images sur les réseaux sociaux? https://t.co/nDf7a9lY83 (source: valeriedemont.ch)

Quelles sont les dimensions des images sur les réseaux sociaux? https://t.co/nDf7a9lY83 (source: valeriedemont.ch)

12
Avr

Les stratégies d’activation en largeur ou en profondeur en fonction des objectifs média. Interview de Sylvie Cohen https://t.co/0NmCniYmBG

Les stratégies d’activation en largeur ou en profondeur en fonction des objectifs média. Interview de Sylvie Cohen https://t.co/0NmCniYmBG

11
Avr
07
Avr

eCommerce: « la meilleure carte à jouer pour les marques, s’associer à des applications tierces suivies et ciblées » https://t.co/asDI50GREg

eCommerce: « la meilleure carte à jouer pour les marques, s’associer à des applications tierces suivies et ciblées » https://t.co/asDI50GREg

04
Avr
29
Mar

Selon Zenith Media, les investissements mondiaux dans le digital devraient dépasser la télévision à horizon 2019 https://t.co/bNlZiI63r8

Selon Zenith Media, les investissements mondiaux dans le digital devraient dépasser la télévision à horizon 2019 https://t.co/bNlZiI63r8

27
Mar

RT cominmag.ch @comin_mag:

RT cominmag.ch @comin_mag:

22
Mar
17
Mar

Les entreprises utilisent de plus en plus le bon média social en fonction de leur stratégie (source étude Hootsuite) https://t.co/VxNUY09Vv0

Les entreprises utilisent de plus en plus le bon média social en fonction de leur stratégie (source étude Hootsuite) https://t.co/VxNUY09Vv0

16
Mar

Qu’est-ce qui différencie Content Marketing et Inbound Marketing? Bon sujet de Social Media Today https://t.co/mWff7mPTrc

Qu’est-ce qui différencie Content Marketing et Inbound Marketing?
Bon sujet de Social Media Today https://t.co/mWff7mPTrc

23
Fév

MILLENIALS vs GENERATION X: interessante étude comportementale de Kantar Media sur la rupture entre ces cibles https://t.co/Y0JSZc0RtA

MILLENIALS vs GENERATION X: interessante étude comportementale de Kantar Media sur la rupture entre ces cibles https://t.co/Y0JSZc0RtA

15
Fév
14
Fév

La croissance mondiale du digital devrait surtout profiter au media social et au programmatique. Polar, horizon 2021 https://t.co/9QfEEaF2Bu

La croissance mondiale du digital devrait surtout profiter au media social et au programmatique. Polar, horizon 2021 https://t.co/9QfEEaF2Bu

14
Fév

La France va tester cet été la publicité TV ciblée, une question d’actualité en Suisse avec la création d’Admeira… https://t.co/hBB0A0N0lo

La France va tester cet été la publicité TV ciblée, une question d’actualité en Suisse avec la création d’Admeira… https://t.co/hBB0A0N0lo

10
Fév

Les étudiants et le social media? Facebook n°1, les filles sont Snapchat et Instagram, les garçons davantage Twitter https://t.co/2QKZhhuC78

Les étudiants et le social media? Facebook n°1, les filles sont Snapchat et Instagram, les garçons davantage Twitter https://t.co/2QKZhhuC78

07
Fév

Le journalisme « serviciel » pour attirer des abonnés online, le succès du New York Times https://t.co/9Kvvh4XClt

Le journalisme « serviciel » pour attirer des abonnés online, le succès du New York Times https://t.co/9Kvvh4XClt

25
Jan

TV, radio, presse… que deviendront les médias dans 10 ans ? Interview Emery Doligé https://t.co/kLKsxaUY68

TV, radio, presse… que deviendront les médias dans 10 ans ? Interview Emery Doligé https://t.co/kLKsxaUY68

24
Jan

Bannières web: le taux de visibilité display – en baisse – s’établit à 55% sur le plan international > https://t.co/my2xmZu7y6

Bannières web: le taux de visibilité display – en baisse – s’établit à 55% sur le plan international > https://t.co/my2xmZu7y6

23
Jan

Comment interpréter la fin de L’Hebdo? L’article de Cominmag > https://t.co/yfhUU4WPOv

Comment interpréter la fin de L’Hebdo? L’article de Cominmag > https://t.co/yfhUU4WPOv

20
Jan

Bad buzz: la digitalisation des médias renforce les dynamiques de crise. Aucune entreprise n’est à l’abri > https://t.co/qYoAkGYeri

Bad buzz: la digitalisation des médias renforce les dynamiques de crise. Aucune entreprise n’est à l’abri > https://t.co/qYoAkGYeri

04
Jan

L’évolution des agences est dictée par les consommateurs. Un sujet de Bruno Langlade pour le site Siècle Digital. https://t.co/p1XZMR6JB6

L’évolution des agences est dictée par les consommateurs. Un sujet de Bruno Langlade pour le site Siècle Digital. https://t.co/p1XZMR6JB6

28
Déc

Du traditionnel au moderne, les bons vœux du Conseil fédéral https://t.co/mSSIFv8l1l

Du traditionnel au moderne, les bons vœux du Conseil fédéral https://t.co/mSSIFv8l1l

27
Déc

TV: l’influence du « speed watching » sur la publicité. Un article des Échos https://t.co/UAxhQ8Pv8M

TV: l’influence du « speed watching » sur la publicité. Un article des Échos https://t.co/UAxhQ8Pv8M

12
Déc
07
Déc

Publicité sur les réseaux sociaux: sans surprise une croissance rapide de 20 % par an dans le monde (étude Zenith) https://t.co/cfYUY0pua4

Publicité sur les réseaux sociaux: sans surprise une croissance rapide de 20 % par an dans le monde (étude Zenith) https://t.co/cfYUY0pua4

24
Nov

C’est une confirmation, les blocs publicitaires courts en radio améliorent la mémorisation! Une étude Médiamento (F) https://t.co/qsXBwWoTJM

C’est une confirmation, les blocs publicitaires courts en radio améliorent la mémorisation! Une étude Médiamento (F) https://t.co/qsXBwWoTJM

23
Nov

Contenus sponsorisés ou vrais rédactionnels: les digital native font peu la distinction selon une étude de Stanford https://t.co/4JhzXI0An4

Contenus sponsorisés ou vrais rédactionnels: les digital native font peu la distinction selon une étude de Stanford https://t.co/4JhzXI0An4

18
Nov

« Il faut que les médias d’information retrouvent la confiance du public » – Sauver les médias par Julia Cagé aux édit…https://t.co/L0uJcfm0HR

« Il faut que les médias d’information retrouvent la confiance du public » – Sauver les médias par Julia Cagé aux édit…https://t.co/L0uJcfm0HR

15
Nov

Instagram, de nouveaux outils pour votre entreprise – valeriedemont.ch https://t.co/GH8ZYeWyUX

Instagram, de nouveaux outils pour votre entreprise – valeriedemont.ch https://t.co/GH8ZYeWyUX

03
Nov

Prévisions 2016 et 2017 pour le marché publicitaire mondial: le digital en tête des hausses suivi de l’Out-of-Home https://t.co/MVHKpi04IX

Prévisions 2016 et 2017 pour le marché publicitaire mondial: le digital en tête des hausses suivi de l’Out-of-Home https://t.co/MVHKpi04IX

31
Oct

RT jcfrancet @jcfrancet:

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28
Oct

INSTAGRAM a eu raison de VINE que Twitter va fermer prochainement https://t.co/ZMmLnjXgh8

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26
Oct

Média TV: les jeunes adultes plébiscitent surtout le divertissement… et en différé! Etude Eurodata TV Worldwide https://t.co/urstZlOzwh

Média TV: les jeunes adultes plébiscitent surtout le divertissement… et en différé! Etude Eurodata TV Worldwide https://t.co/urstZlOzwh

21
Oct

Les adblockers imposent des stratégies de communication plus créatives! Agathe Bousquet (Havas) répond aux Echos https://t.co/avB8BhqJA1

Les adblockers imposent des stratégies de communication plus créatives! Agathe Bousquet (Havas) répond aux Echos https://t.co/avB8BhqJA1

18
Oct

TWITTER, le média social qui ne trouve pas d’acquéreur! Analyse de Valentin Blanchot, co-fondateur de Siècle Digital https://t.co/GJw3weCR8Q

TWITTER, le média social qui ne trouve pas d’acquéreur! Analyse de Valentin Blanchot, co-fondateur de Siècle Digital https://t.co/GJw3weCR8Q

28
Sep

Culture numérique « non seulement apprendre les outils existants, mais saisir les enjeux, les risques et les défis ».…https://t.co/nLrKjzRynf

Culture numérique « non seulement apprendre les outils existants, mais saisir les enjeux, les risques et les défis ».…https://t.co/nLrKjzRynf

22
Sep

Etude sur la « Qualité des Médias », par la Haute école zurichoise des sciences appliquées > https://t.co/kDuejtdqAW

Etude sur la « Qualité des Médias », par la Haute école zurichoise des sciences appliquées >
https://t.co/kDuejtdqAW

20
Sep

Développer son audience Snapchat? Oubliez les méthodes éprouvées sur les autres médias sociaux! Par SocialMediaToday https://t.co/1ooAKpXjCQ

Développer son audience Snapchat? Oubliez les méthodes éprouvées sur les autres médias sociaux! Par SocialMediaToday https://t.co/1ooAKpXjCQ

01
Sep

RT ᴛʜɪᴇʀʀʏᴡᴇʙᴇʀ @thierryweber:

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24
Août

Swiss Radioworld lance la première plateforme programmatique pour radio https://t.co/tGwItiXmnN

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12
Juil
06
Juil

Selon ComScore, SNAPCHAT réalise une progression fulgurante auprès des 40+, risque de fuite des Millennials? https://t.co/6fS5eegMLi

Selon ComScore, SNAPCHAT réalise une progression fulgurante auprès des 40+, risque de fuite des Millennials? https://t.co/6fS5eegMLi

09
Juin
27
Mai
24
Mai

Publicité: les marques doivent prédire ce que leurs clients pourraient avoir besoin avant qu’ils n’en aient besoin!…https://t.co/IHCeqt7d29

Publicité: les marques doivent prédire ce que leurs clients pourraient avoir besoin avant qu’ils n’en aient besoin!…https://t.co/IHCeqt7d29

13
Mai

Email marketing: plutôt le mardi de 10h à 12h et entre 20h à 22h selon une analyse de HubPost sur 10 mois d’emails https://t.co/cIPnIIyhXe

Email marketing: plutôt le mardi de 10h à 12h et entre 20h à 22h selon une analyse de HubPost sur 10 mois d’emails https://t.co/cIPnIIyhXe

26
Avr

Suite à un sondage, Facebook modifie son algorithme pour assurer une meilleure visibilité à des articles plus longs! https://t.co/KM2UdAP6pS

Suite à un sondage, Facebook modifie son algorithme pour assurer une meilleure visibilité à des articles plus longs! https://t.co/KM2UdAP6pS

12
Avr
18
Mar
16
Mar

Réseaux sociaux vs. objectifs de marque? La dernère étude publiée par Harris Interactive est une bonne synthèse! https://t.co/rybOc11d4J

Réseaux sociaux vs. objectifs de marque? La dernère étude publiée par Harris Interactive est une bonne synthèse! https://t.co/rybOc11d4J

07
Mar
04
Mar

Sondage CSA: pour ne pas être intrusive, la publicité en ligne doit s’incrire dans le référentiel du site, être cibl…https://t.co/wyeD4nMB4n

Sondage CSA: pour ne pas être intrusive, la publicité en ligne doit s’incrire dans le référentiel du site, être cibl…https://t.co/wyeD4nMB4n